Comptable

Description de l'offre d'emploi

Première Agence immobilière sans commission de Suisse, nous nous attelons chaque jour à repenser et redéfinir les codes du courtage immobilier. Fort de principes fondateurs que sont la remise en question, le respect et la persévérance, nous sommes devenus en moins de 3 ans un acteur incontournable de l’immobilier et le leader sur le secteur du courtage.


Cette magnifique réussite n’aurait bien sûr pas été possible sans tous nos talentueux collaborateurs. De nature flexible et collaborative, et en parfaite adéquation avec nos principes, ils poussent la société, jour après jour, vers de nouveaux sommets. La forte croissance que nous connaissons depuis nos débuts nous amène naturellement à être constamment à la recherche de nouveaux talents motivés pour rejoindre notre équipe et nous aider à atteindre notre objectif de devenir la référence absolue lorsque l’on pense transaction immobilière. Basées à Lausanne et Zurich, toutes nos équipes travaillent main dans la main pour proposer le service de courtage immobilier le plus performant possible aux vendeurs et aux acheteurs. 


Nous recherchons actuellement une personne pour compléter l’équipe des finances et, plus précisément, pour reprendre la gestion de la comptabilité et des salaires, en soutien à et en collaboration étroite avec la responsable des Finances. Vous contribuez à l’optimisation des processus en place et à l’expérience client en étant le point de contact avec les clients concernant la facturation. Finalement, vous participez au développement de la plateforme www.neho.ch grâce à l’intégration des outils comptables à notre CRM, en coopération avec le département Produit.


Pour notre service de comptabilité, vous êtes responsable de

  • le contrôle, la saisie et le paiement des factures créditeurs

  • la gestion des factures débiteurs, le suivi des relances et la gestion des demandes clients

  • la réconciliation journalière des transactions bancaires

  • la clôture intermédiaire mensuelle, le bouclement annuel et établissement des états financiers

  • la déclaration de TVA et autres déclarations fiscales

  • la gestion du courrier


Pour notre service des salaires, en collaboration avec le département RH, vous êtes responsable de

  • la comptabilisation mensuelle de salaires pour tout le groupe et la gestion des commissions

  • la déclaration annuelle relative aux assurances sociales et à l’impôt à la source

  • l’établissement des certificats de salaire


Ce que nous offrons

  • Travail varié avec une grande indépendance et responsabilité

  • Équipement informatique moderne et lieu de travail très bien desservi par transports publics

  • Une forte implication et la possibilité de contribuer par vos idées à l'ensemble de l'entreprise

  • Start-Up Feeling, des hiérarchies plates, des processus décisionnels courts et une atmosphère de travail inspirante, le tout au sein d’une équipe jeune et dynamique

  • Team events, Ping-Pong, fléchettes, afterworks, etc.

  • Une occasion unique d'influencer le marché immobilier suisse

Pré-requis du poste

Vos compétences et votre expérience comprennent

  • 2 à 5 ans d'expérience en comptabilité et en payroll suisse;

  • Vous avez une parfaite maîtrise du français et une bonne connaissance de l'anglais, l'allemand est un plus;

  • Vous maîtrisez parfaitement l'utilisation des logiciels de comptabilité, idéalement vous connaissez déjà Bexio;

  • Bonne maîtrise des logiciels bureautiques courants, Google Workspace est un plus, à l’aise avec les outils digitaux (CRM NEHO);

  • Vous avez le sens de l'organisation et vous travaillez de manière rigoureuse et autonome;

  • En plus de vos qualités relationnelles et d'un fort esprit d'équipe, vous possédez un haut degré de flexibilité et de réactivité;

  • Curiosité et perspicacité complètent votre profil.